Facilement accessible depuis Tôkyô, Hakone se trouve en plein cœur du parc naturel de Fuji-Hakone-Izu. Pour y accéder, il vous suffit d’emprunter la ligne privée Odakyû depuis la gare de train de Shinjuku (1H20).
Hakone-en

Non dépourvu d’intérêt, cette ville et sa région regorge de multiple sentiers de randonnée et d’onsens bénéficiant de l’activité volcanique souterraine de la région. Possédant déjà un musée et un sanctuaire shinto, la ville décida d’y ouvrir en juillet 1999 l’aquarium Hakone-en.

Hakone-en

Considéré comme le plus haut en altitude des aquariums possédant une partie marine du Japon, le Hakone-en maintient plus de 450 espèces d’animaux aquatiques vertébrés (poissons, reptiles, oiseaux et mammifères) et invertébrés.
Hakone-enHakone-en

Débutant la visite par la partie marine, Vous pourrez y admirer, dès le hall d’entrée, un bac de type mangrove avec des poissons d’eau saumâtre.
Hakone-enHakone-enHakone-en

Vous poursuivrez par un immense bac (pour cet établissement) de plusieurs mètres de haut autour duquel se positionnent la visite et la découverte des autres aquariums.
Hakone-enHakone-en

Dans le deuxième bâtiment, vous plongerez dans l’univers de la faune aquatique des rivières et du lac Ashi environnant ainsi que dans celle du reste du monde.

Hakone-enHakone-en

Enfin vous finirez la visite par un spectacle mis en scène par les mascottes-même du Hakone-en : cinq phoques originaires pour la plupart du lac Baïkal.          

Retour à l'accueil