Owakudani (grande vallée bouillonnante) est un lieu qui s’étend autour d’un cratère apparu il y a environ 3.000 ans lors de la dernière éruption du mont Kamiyama.

Owakugani

Aujourd’hui, une grande partie des lieux est devenue une zone volcanique active où s’échappent des multiples failles des fumerolles de vapeur sulfureuse.

OwakuganiOwakuganiZigzaguant entre les mares de boue bouillonnante, la balade s’achève au magasin de Kuro-tamago.
OwakuganiOwakuganiOwakuganiLes Kuro-tamago sont des œufs de couleur noire et au goût légèrement sulfuré dût au faite qu’ils sont cuits dans la boue bouillonnante. Selon la légende, les Kuro-tamago auraient le pouvoir de rallonger la durée de vie de sept ans de tous ceux qui en consommerait au moins une fois.
Owakugani

Il est à noter qu’anciennement Owakudani était appelé Oo-jigoku (grand enfer). Mais le nom fût changé en raison de la visite de l’empereur Meiji et de son impératrice. L’autre intérêt des lieux est la possibilité par temps claire de pouvoir avoir une magnifique vue sur le mont Fuji.

OwakuganiOwakugani

Pour y accéder, il vous suffit d’emprunter le funiculaire au départ de la station Gora jusqu’au mont Souzan et ensuite de monter dans le téléphérique menant à la station Togendai ou inversement. Cela dépend bien évidement de votre lieu d’arrivé dans la région d’Hakone. Pour plus d’information, je vous renvoie au site internet d’Owakudani.

Retour à l'accueil